Xperia X : le dernier né des smartphones de Sony sera disponible en France le 3 juin au prix de 599 euros

Xperia X : le dernier né des smartphones de Sony sera disponible en France le 3 juin au prix de 599 euros

Sony a profité du MWC 2016 pour dévoiler le Xperia X qui fera suite au Xperia Z5 dévoilé l’an dernier. Le Xperia X sera proposé dès demain, le 3 juin 2016 dans l’hexagone, au prix de 599 euros.

Publié le 2 juin 2016 - 16:53 par François Giraud

Sony proposera dès demain le Xperia X dans l’hexagone à moins de 600 euros

Dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le Xperia X est l’un des smartphones de la nouvelle gamme proposée par Sony, qui va remplacer la série Z. Le Xperia X sera commercialisé dès demain, le vendredi 3 juin 2016 en France, au prix de 599 euros. Ce nouveau modèle, qui marque la fin de la gamme « Z » reprend le design de son aîné, le Xperia Z5, le flagship de l’an dernier dont nous avions testé la version Z5 Compact.

xperia-x-2

Publicité

Source : sonymobile.com

Le Sony Xperia X se positionnera comme un smartphone milieu de gamme. Il est doté d’un écran Full HD 1 080p de 5 pouces compatible X-Reality et Triluminos. Il embarque un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 650 sous architecture 64 bits cadencé à 1,8 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et il reçoit 32 Go de capacité de stockage interne extensible via une carte micro SD jusqu’à 200 Go et dispose également d’une option permettant de doubler la mémoire interne à 64 Go grâce à un second emplacement de carte nano SIM. Au niveau de son système d’exploitation, il évoluera sous Android 6.0 Marshmallow. Au niveau de son autonomie, le Xperia X recevra une batterie de 2 620 mAh assurant deux jours de recharge indique le constructeur.

xperia-x-600

Source : sonymobile.com

Un smartphone doué pour la photographie

Le Sony Xperia X sera équipé d’un APN avec un capteur Sony Exmor RS 1/2.3″ de 23 millions de pixels à l’arrière avec autofocus hybride et un zoom optique 5x grand angle de 24 mm ouvrant à f/2.0. Il pourra grimper jusqu’à 12 800 ISO et permettra de réaliser des vidéos n Full HD 1 080p. De plus, il dispose d’un système de stabilisation intelligent intégré, d’un mode automatique et d’un flash LED. Le second capteur, en façade, sera un Sony Exmor RS 1/3″ de 13 mégapixels avec objectif de 22 mm ouvrant à f/2.0. Il permettra également l’enregistrement de vidéos Full HD 1 080p et pourra grimper jusqu’à 6 400 ISO. Ce dernier sera également doté d’un système de stabilisation intelligent et d’un mode auto.

4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC et lecteur biométrique

Au niveau de sa connectivité, le Xperia X disposera de la technologie 4G LTE de catégorie 6, du Wi-Fi Miracast, d’un module GPS GLONASS, du Bluetooth 4.2 ainsi que d’une puce NFC, de Google Cast et il est certifié DNLA. Ses dimensions seront de 69,4 x 142,7 x 7,9 mm pour un poids de 153 grammes. Il sera proposé en coloris blanc, or, or rose et noir graphite. Il recevra également un lecteur d’empreintes digitales pour un déverrouillage rapide et sécurisé. Au niveau de la partie audio, il est équipé d’un système antibruit numérique, peut enregistrer en stéréo, et accepte les formats audio LPCM, FLA, ALAC et DSD.

Prix et Disponibilité

Le Sony Xperia X sera disponible à compter du vendredi 3 juin 2016 en France au prix de 599 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *