Présenté au MWC 2016, le Sony Xperia XA Ultra sortira en France en juillet à moins de 400€

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui s’est déroulé en début d’année, le groupe Sony a levé le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones Xperia X avec divers modèles dont une phablette, baptisée Xperia XA Ultra orientée vers la photographie. Elle devrait logiquement arriver cet été, en juillet 2016 et serait proposée au prix de 399 euros selon de nombreuses sources proches du dossier.

xperia xa ultra

Ce nouveau modèle de la gamme Xperia 2016 avait été aperçu sur la toile avec le nom de Xperia C6, probablement à cause de la taille de son écran, qui devrait être de 6 pouces, ce qui le positionnera davantage comme une phablette. Son écran afficherait une définition Full HD 1 080 p avec une dalle IPS Triluminos et une densité de 367 ppp. Le Sony Xperia XA Ultra pourrait être proposé en trois coloris, en blanc, en gris anthracite et en couleur gold. Ce Xperia XA Ultra devrait disposer d’une batterie capable d’offrir une autonomie de 48 heures selon les rumeurs avec la compatibilité avec la recharge rapide permettant d’obtenir 5,5 heures d’autonomie supplémentaires avec 10 minutes de recharge seulement.

Côté hardware, on pourrait retrouver au sein du Xperia XA Ultra un processeur MediaTek Helio P10 MT6755 à huit coeurs, cadencé à 2 Ghz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et il recevrait une capacité de stockage interne de 16 Go, extensible via une carte microSD. Pour la partie photo, on pourrait retrouver un APN avec un capteur Exmor RS de 21,5 millions de pixels avec stabilisation numérique à l’arrière ainsi qu’un second capteur grand angle Exmor RS de 16 mégapixels à ouverture f/2.6 accompagné d’un stabilisateur optique en façade, ce qui permettra de réaliser des selfies de qualité. L’APN situé à l’arrière devrait également bénéficier d’un autofocus hybride à détection de phase. Ce nouveau smartphone devrait évoluer sous Android 6.0 Marshmallow et serait commercialisé à compter de la mi-juillet au prix de 399 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here