Xperia Z2: Sony rencontre des difficultés avec son lancement

Xperia Z2: Sony rencontre des difficultés avec son lancement

Sony a dévoilé son nouveau smartphone Xperia Z2 lors du MWC 2014 qui s’est déroulé à Barcelone et rencontre des difficultés avec sa sortie prévue pour le mois d’avril 2014. Les précommandes ont été arrêtées.

Publié le 19 mars 2014 - 8:40 par François Giraud

Le nouveau smartphone haut de gamme de Sony qui doit être lancé début avril 2014 rencontre quelques difficultés. Les précommandes ont été arrêtées suite à des problèmes d’approvisionnements insuffisants, mais la sortie ne devrait pas être repoussée. Sa disponibilité avait été annoncée pour début avril 2014 et on pouvait précommander le Xperia Z2. Ce n’est plus possible, le smartphone serait « victime de son succès », indiquait la filiale française du groupe sur Twitter le 17 mars. La demande est plus importante que l’offre, les précommandes sont donc stoppées. Aucun retard de lancement n’est prévu pour le Royaume-Uni mais les quantités pourraient être limitées lors de sa sortie en France.

Sony Xperia Z2, le nouveau fleuron de Sony

Sony Xperia Z2, le nouveau fleuron de la marque

Ce nouveau smartphone haut de gamme est équipé d’un écran tactile IPS Full HD de 5,2 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Il embarque un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, associé à 3 Go de RAM. Sa capacité de stockage est de 32 Go et peut être étendue via une carte microSD. Il est équipé d’un APN avec un capteur CMOS 1/2.3″ de 20,7 millions de pixels surmonté d’un objectif G-Lens avec une ouverture en f/2.0 qui peut filmer en 4K Ultra HD et dispose d’un mode ralenti à 120 images par seconde en 720p. Il embarque la technologie 4G LTE. Son châssis est composé de verre et d’aluminium. Il est équipé de haut-parleurs sur sa façade avant. Il tourne sous Android 4.4 KitKat. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 200 mAh. Il sera proposé au prix de 699 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web