Le Sony Xperia Z3 est déjà là

Il y a 3 mois, nous vous proposions le test du Xperia Z2 de Sony, un smartphone Android haut de gamme, doté d’une élégante (mais parfois peu confortable) robe en verre trempé. A peine 4 mois après le lancement de son Z2, Sony officialise déjà son successeur, le bien nommé Z3. Ce dernier ne bouleverse pas les fondamentaux de la gamme Xperia Z, mais adopte malgré tout un nouveau design, avec notamment des rebords plus arrondis pour une prise en main autrement plus agréable. On regrettera toutefois les coins renforcés par un plastique assez disgracieux.

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3 bis

Techniquement, le Sony Xperia Z3 reprend l’écran IPS Triluminos 5,2″ de son prédécesseur, avec la même résolution Full HD. Le processeur Snapdragon 801 quad core évolue en 2,5 Ghz (contre 2,3 Ghz pour le Z2), avec une mémoire vive de 3 Go. Côté stockage, il faudra se contenter de 16 Go, ou faire l’acquisition d’une carte micro SD pour profiter de quelques Go supplémentaires.

Sony Xperia Z3 Compact Tablet

Côté photo, on retrouve le capteur maison 20,7 mégapixels Exmor RS, avec un nouveau grand angle 25 mm et une sensibilité qui grimpe à 12 800 ISO. Sony annonce également un système de stabilisation optique amélioré. Malgré son nouveau design, le Xperia Z3 conserve sa protection contre l’eau et la poussière, et affiche une compatibilité 4G LTE en plus des WiFi, Bluetooth et NFC.

Sony Xperia Z3 PS4

Enfin, les gamers apprécieront la fonction Remote Play, permettant d’afficher l’image d’un jeu Playstation 4 directement sur le smartphone, pratique lorsque la TV du salon est indisponible.

Prix et disponibilité

Le nouveau Sony Xperia Z3 est attendu pour la fin du mois de septembre en boutiques, au tarif de 680 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here