Sony Xperia Z4 : votre smartphone surchauffe ? Eteignez le...

Sony Xperia Z4 : votre smartphone surchauffe ? Eteignez le…

Sony essuie un premier revers avec son nouveau Xperia Z4, qui a une fâcheuse à surchauffer selon de nombreux utilisateurs…

Publié le 15 juin 2015 - 15:35 par Stéphane Ficca

Xperia Z4, un souci de surchauffe

Officialisé en toute discrétion il y a maintenant quelques semaines, le smartphone Xperia Z4 de Sony est désormais disponible au Japon… et déjà les premières colères se font entendre chez certains utilisateurs. En effet, à l’instar d’autres terminaux (dont le HTC One M9 ou le LG G Flex 2), le Xperia Z4 est équipé d’un SoC SnapDragon 810 de chez Qualcomm, une puce très puissante, mais qui a une fâcheuse tendance à surchauffer. Contrairement à ce qu’avait laissé sous-entendre Sony, le Xperia Z4 n’est pas épargné par cette vilaine surchauffe, et les forums se remplissent peu à peu de messages de clients insatisfaits…

Xperia Z4

Publicité

Sony a d’ores et déjà annoncé avoir reconnu et identifié le problème, et promet qu’une mise à jour arrivera prochainement pour résoudre ce souci. En attendant le déploiement de la précieuse mise à jour, Sony prodigue un conseil on ne peut plus simple et radical à tous les possesseurs de Xperia Z4 trop chauds : éteindre le smartphone pour permettre à la puce de baisser en température. On espère toutefois que la mise à jour ne tardera pas à arriver, et que cette dernière corrigera le problème, et ne se contentera pas de brider les performances du processeur pour éviter sa surchauffe, comme l’ont fait certains concurrents…

Rappelons que le Sony Xperia Z4 sera rebaptisé en Xperia Z3+ lors de son arrivée en France, toujours prévue pour la fin du mois de juin, au prix de 699 euros. Ne reste plus qu’à espérer que le souci de surchauffe soit réglé d’ici là, auquel cas cet Xperia Z3+ risque de faire un joli four…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *