Yahoo Account Key : l’alternative pour accéder à la messagerie mobile sans mots de passe

Yahoo Account Key : l’alternative pour accéder à la messagerie mobile sans mots de passe

Yahoo! veut davantage sécuriser ses services et met en place Yahoo Account Key, une solution pour accéder à sa messagerie via un mobile, sans mot de passe.

Publié le 16 octobre 2015 - 8:38 par François Giraud

Yahoo Mail sera accessible sans mot de passe via un mobile sous iOS ou Android

Afin de mieux sécuriser ses services, Yahoo! a mis au point une technologie baptisée Yahoo Account Key, qui permettra aux utilisateurs de la messagerie Yahoo Mail via un mobile évoluant sous iOS ou Android, d’y accéder sans devoir saisir un mot de passe. Cette application permet de prendre en charge plusieurs messageries électroniques qui seront donc accessibles sans mots de passe mais à l’aide d’une clé de compte Yahoo (Yahoo Account Key).

Cette alternative mise en place par le groupe de Marissa Mayer permettra d’augmenter la sécurité d’accès à la messagerie Yahoo Mail via un terminal mobile, qu’il évolue sous Android ou iOS. Le groupe a souhaité simplifier le processus de connexion via une interface sécurisée et facile à utiliser. Les mots de passe sont souvent difficiles à retenir et l’authentification en deux étapes est souvent fastidieuse, d’où la nécessité pour Yahoo! de proposer une nouvelle solution. La « Clé de compte Yahoo » utilise des notifications directes aux utilisateurs.

EucI0zXrgzo21KTkPe3petyJ6lNUpNbUTHMQBuBr2V4

Publicité

Yahoo Account Key fonctionnera à compter du samedi 17 octobre 2015

Yahoo! compte aujourd’hui 225 millions d’utilisateurs actifs par mois et propose à l’occasion du 18° anniversaire de Yahoo Mail le service Yahoo Account Key, qui permettra de s’authentifier depuis un terminal mobile à sa boîte de réception, sans devoir saisir de mot de passe. Pour pouvoir utiliser cette nouvelle application, il est nécessaire d’appairer son compte Yahoo! avec un terminal mobile évoluant sous iOS ou Android. Une notification sera ensuite envoyée sur le terminal mobile qui proposera d’approuver ou de refuser la connexion via la notification. Il sera également possible de vérifier l’identité de l’utilisateur en cas de perte ou de vol, via un SMS envoyé sur un compte tiers.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *