Yahoo! annonce des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes

Yahoo! annonce des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes

Yahoo! publie des résultats décevants sur ce premier trimestre 2015 avec un chiffre d’affaires en baisse de 4%. Des chiffres inférieurs aux attentes des analystes.

Publié le 22 avril 2015 - 11:56 par François Giraud

Yahoo! annonce un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 4%

Yahoo! vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2015. Des chiffres inférieurs aux attentes des analystes. Le groupe de Marissa Mayer a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 4% à 1,04 milliard de dollars, contre 1,06 milliard de dollars attendus par les analystes. Le groupe a racheté de nombreuses sociétés et restructuré de nombreux services, mais le chiffre d’affaires n’a pas suivi les attentes estimées.

Le bénéfice net a chuté de 2 cents par action et se positionne à 21,2 millions de dollars pour le premier trimestre 2015 contre 311,6 millions de dollars soit 29 cents par action à la même période il y a un an. de plus, le groupe prévoit de se séparer de sa part de 15% d’Alibaba, suite à la pression des actionnaires qui veulent un retour sur investissement. Les revenus publicitaires ont quant à eux progressé de 2,3% sur le trimestre soit 463,7 millions de dollars, ce qui représente 40% du chiffre d’affaires du groupe.

Yahoo!

Publicité

Le revenu des services de recherche a progressé de 19,5 points par rapport à l’an dernier à la même période, et atteint 956 millions de dollars. Le bénéfice par action se situe à 15 centes tandis que Wall Street prévoyait un bénéfice à 18 cents. Cependant les revenus issus des terminaux mobiles ont augmenté de 61% à 234 millions de dollars.

Rappelons qu’un partenariat dans la recherche en ligne vient d’être trouvé avec Microsoft qui lie les deux groupes depuis 2009. Après plusieurs mois de négociations avec Satya Nadella, Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, a réussi a obtenir certaines concessions dont les commissions versées à Microsoft qui ont été ramenées à 7% du chiffre d’affaires et certaines publicités n’auront plus à être affichées sur Bing. De plus, Yahoo! pourra se désengager de ce partenariat stratégique dès le 1er octobre 2015. Marissa Mayer indique que le groupe se situe au milieu d’une transformation pluriannuelle qui permettra à la société de retrouver sa grandeur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *