Yahoo! devrait lancer une plateforme à la sauce YouTube

Yahoo! devrait lancer une plateforme à la sauce YouTube

Selon Re/Code, le groupe pourrait lancer sa propre plateforme de streaming Vidéo, qui viendrait concurrencer YouTube. Yahoo! avait déjà tenté de racheter Dailymotion mais cette acquisition avait échoué.

Publié le 31 mars 2014 - 8:54 par François Giraud

Yahoo! pourrait proposer sa propre plateforme de streaming vidéo et venir concurrencer YouTube, selon diverses rumeurs. Marissa Mayer avait déjà essayé d’acquérir Dailymotion pour une somme de 300 millions de dollars mais ce rachat avait échoué. Yahoo! aurait déjà pris des contacts avec quelques stars de YouTube pour diffuser du contenu sur sa future plateforme. Le groupe assure aux stars une meilleure visibilité et davantage de revenus grâce à la publicité générée par sa future plateforme.

Yahoo! pourrait proposer une plateforme plus élitiste

Yahoo! tente de se diversifier depuis quelques années et cherche à se positionner sur le streaming vidéo. Après avoir tenté de racheter Dailymotion, Yahoo devait se rapprocher du service Hulu d’Universal NBC. Désormais, Marissa Mayer pourrait proposer sa propre plateforme de streaming vidéo. Yahoo! cherche à séduire des stars pour les faire partir de YouTube. Dernièrement, la société aurait embauché Katie Couric, une présentatrice très connue qui a déjà travaillé pour NBC et CBS. Yahoo pourrait proposer un service étendu pour certains utilisateurs mais ne proposerait pas un service ouvert aux internautes dans son ensemble. Le service de Yahoo! serait axé sur la personnalisation et destiné à certaines personnes.

Advertisements

Ailleurs sur le web