Yahoo! diffusera en exclusivité un match de la NFL le 25 octobre prochain

Yahoo! diffusera en exclusivité un match de la NFL le 25 octobre prochain

Yahoo! vient d’annoncer vouloir recentrer sa stratégie, en partie sur les contenus numériques. Le groupe annonce qu’il diffusera le 25 octobre prochain, un match de la NFL en OTT.

Publié le 5 juin 2015 - 10:07 par François Giraud

Yahoo! va diffuser en streaming un match de la NFL le 25 octobre prochain

Pour la première fois, le groupe Yahoo! va diffuser le 25 octobre prochain, un match de la NFL opposant les Buffalo Bills aux Jacksonville Jaguars, en streaming et gratuitement, qui pourra être visualisé des quatre coins du globe. C’est la ligue de football américain qui a annoncé ce mercredi avoir signé un partenariat avec Yahoo!

D’après le site Re/code, le groupe de Marissa Mayer aurait déboursé la somme de 20 millions de dollars pour bénéficier de cette exclusivité. En contrepartie de cette somme, Yahoo! recevra l’ensemble des revenus publicitaires liés à cette rencontre sportive. Marissa Mayer a indiqué que cette nouveauté va marquer un changement dans la manière dont les utilisateurs peuvent accéder à ce contenu. La rencontre se déroulera le 25 octobre 2015 dans la ville de Londres et sera diffusée en direct, en live streaming, gratuitement sur diverses plateformes de Yahoo!

BillsVsJags_London

Publicité

Ce sera la première fois qu’un match de la ligue de football américain sera retransmis mondialement en OTT. Cette diffusion est une première pour Yahoo! et le groupe a investi une belle somme dans ce partenariat d’autant plus que ce match est celui d’ouverture de la saison NFL 2015-2016. Le match se déroulera donc à Londres, en fin d’après-midi à 17h30 heure de Paris et permettra de promouvoir la NFL en Europe. Avec les décalages horaires, l’heure du match sera diffusée à 6h30 à Los Angeles et 9h30 à New York, donc il n’est pas certain que Yahoo! s’y retrouve financièrement en droits publicitaires au vu de ces heures…matinales outre-Atlantique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *