Yahoo ferme 12 services dont Altavista

Yahoo ferme 12 services dont Altavista

La firme explique vouloir se concentrer sur la création de beaux produits. Yahoo ferme 12 services d’ ici fin septembre.

Publié le 1 juillet 2013 - 13:42 par La rédaction

Cette annonce a été dévoilée sur le blog de Yahoo ! Un premier service en a fait les frais ce weekend, c’est Yahoo Axis. D’autres services très connus comme le moteur de recherche AltaVista et des flux RSS devraient également disparaître très prochainement.

12 services seront hors ligne

Ainsi ce ne sont pas moins de 12 services qui seront bientôt hors ligne, comme Yahoo Browser Plus, Citizen Sports, FoxyTunes les flux RSS Alerts dont la fermeture est programmée aujourd’hui. Le moteur de recherche AltaVista fermera le 8 juillet 2013 après 18 ans d’existence. Ce recentrage se terminera avec la fermeture entre le 25 juillet et le 28 septembre prochain de Stars India, remplacé par le site d’infos people Yahoo India OMG, déjà en service.

Groupe Yahoo

Groupe Yahoo!

Yahoo Downloads Beta ne prendra plus en charge à compter du 31 juillet prochain les téléchargements d’applications tierces et se contentera de proposer les services tels que Yahoo Toolbar ou Messenger. Le 28 septembre, les développeurs seront par ailleurs privés de l’interface Yahoo Local.

Du côté des bibliothèques JavaScript : Web Player passera le relais à Soundmanager, qui remplit le même rôle : rassembler, en une liste de lecture, l’ensemble des fichiers audio détectés dans une page.

Advertisements

Ailleurs sur le web