Yahoo! lance "Yahoo! Tech France", son premier magazine français en ligne

Yahoo! lance « Yahoo! Tech France », son premier magazine français en ligne

Le groupe de Marissa Mayer vient de lancer ce mardi son premier magazine en ligne français : Yahoo! Tech France, dédié aux nouvelles technologies.

Publié le 27 mai 2015 - 9:13 par François Giraud

Yahoo! Tech France, un magazine en ligne consacré aux nouvelles technologies

Yahoo!, le groupe de Marissa Mayer vient de lancer ce mardi 26 mai 2015 son premier magazine en ligne, en français,  dédié aux nouvelles technologies : Yahoo! Tech France. Une version avait déjà été lancée aux USA. La version française est une déclinaison de cette version américaine. Un magazine en ligne qui va permettre d’expliquer les nouvelles technologies aux néophytes ou aux plus expérimentés, mais également donner des informations sur les appareils connectés ou les diverses évolutions technologiques dans le domaine du high tech.

L’objectif de Yahoo! : atteindre 1,4 million de visiteurs dans les 6 mois

L’objectif du groupe est d’atteindre 1,4 million de visiteurs d’ici à 6 mois. cette version française, comme la version américaine a pour objectif de vulgariser les nouvelles technologies et nouvelles tendances pour que tout le monde puisse comprendre aisément les nouveautés de ce secteur. Rappelons qu’en 2013, Yahoo! avait embauché David Pogue, expert en nouvelles technologies auprès du célèbre New York Times. Il est depuis, responsable de Yahoo! Tech aux USA.

Yahoo-Tech1

Publicité

Le magazine en ligne français propose de nombreux contenus, très variés, et propose de belles photos et vidéos. Il se rapproche d’un magazine standard au niveau de son design. Véronique Pican, directrice générale de Yahoo! France a indiqué que cette nouveauté est dans l’exactitude et la pédagogie. Elle précise également que dans les prochains mois d’autres magazines pourraient être proposés dans l’hexagone. Yahoo! dispose actuellement de douze sites identiques aux USA.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *