Yahoo Mail: Marissa Mayer présente ses excuses publiquement

Yahoo Mail: Marissa Mayer présente ses excuses publiquement

Plus de deux jours de panne des services de messagerie de Yahoo! pour 3 millions d’Américains et d’Australiens. Ces derniers ne pouvaient plus accéder à leur messagerie et l’ont fait savoir par le biais des réseaux sociaux. Les premières informations et excuses sont arrivées de Yahoo! trop tardivement selon les utilisateurs concernés. Pour rattraper le coup, Marissa Mayer, CEO de Yahoo! vient de publier un message d’excuses sur le blog officiel du groupe en précisant qu’il s’agissait du dysfonctionnement d’un serveur.

Publié le 16 décembre 2013 - 16:09 par La rédaction

Marissa Mayer, CEO de Yahoo! a publié sur le blog officiel du groupe un message d’excuses le 13 décembre suite à la panne qui a été occasionnée sur Yahoo Mail et qui aurait touché 3 millions d’Américains et d’Australiens. Cette panne aurait été causée par le dysfonctionnement d’un serveur. Les utilisateurs concernés ont été privé de leur messagerie durant plusieurs jours. La panne a débuté le 9 décembre pour se terminer le 12 décembre 2013. Les 3 millions de personnes concernées ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux, car aucune explication ne leur était fournie, ni de message d’excuse de qui que ce soit.

Marissa Mayer, CEO de Yahoo! présente ses excuses pour la panne de Yahoo Mail

Marissa Mayer, CEO de Yahoo! présente ses excuses pour la panne de Yahoo Mail

Marissa Mayer reconnaît ses torts et présente ses excuses

A l’heure ou Yahoo essaie de développer une nouvelle messagerie en grande partie destinée aux professionnels, cette panne était mal venue, d’autant plus que les entreprises touchées par cette panne ont pu avoir des répercussions économiques liées à ce dysfonctionnement qui a duré plus de deux jours. Jeudi 12 décembre, Le groupe travaillait encore sur la remise en service de ses accès IMAP et POP de sa messagerie Yahoo Mail. Marissa Mayer indique que le dysfonctionnement qui s’est produit sur un serveur gère environ 1% de comptes utilisateurs et que le problème était plus important que prévu. Elle déclare que, même si le taux de disponibilité globale des services de Yahoo! est au-dessus de 99,9% même en incluant cet incident, « nous vous avons laissé tomber cette semaine. » Elle précise également : « nous pouvons, et nous ferons, mieux à l’avenir ». Flickr, le service d’hébergement de photos a également été affecté par cette panne la semaine dernière.

Advertisements

Ailleurs sur le web