Yahoo Mail ne plait même pas aux employés de Yahoo!

Yahoo Mail ne plait même pas aux employés de Yahoo!

Le portail de Yahoo! s’offre une cure de jouvence avec un design épuré. L’objectif de Marissa Mayer est de relancer le portail en Europe et séduire la France. Avec ce lifting, le portail de Yahoo! a été modernisé et épuré, tout comme le logo que le groupe avait modifié il y a quelques mois.

Publié le 16 novembre 2013 - 17:25 par La rédaction

Yahoo! s’offre un lifting afin de séduire davantage d’internautes. Après une réorganisation du groupe et un nouveau logo, Marissa Mayer s’attaque au portail web du groupe et propose un design plus moderne et plus épuré. L’objectif du groupe est de proposer un site plus attractif, plus moderne en étant davantage intuitif avec un accès simplifié. Le nouveau portail est plus ergonomique et donne accès aux informations et aux outils de manière plus facile. Au niveau de son nouveau portail, Yahoo! a mis en place trois colonnes, avec la possibilité d’accéder rapidement à la colonne de gauche à votre boîte mail. Sur la partie droite, vous pouvez retrouver votre compte Facebook, des photos de Flickr et des vidéos. Au centre, c’est le fil d’actualité qui est subdivisé en quatre catégories. Avec une telle ergonomie, vous pouvez visualiser les diverses informations en un coup d’œil et disposer des outils à portée de main. Depuis 2009, aucun lifting complet n’avait été effectué sur le portail Yahoo!

Nouveau portail Yahoo! avec ses 3 colonnes distinctes

Nouveau portail Yahoo! avec ses 3 colonnes distinctes

Cette nouvelle version a largement contribué à la progression de l’audience et Yahoo! souhaite que la nouvelle version de son portail fasse augmenter son CPMAP sur le marché Européen, avec l’aide de vidéos mises en ligne. Le CPMAP est le coût pour mille pages vues avec publicité, c’est le coût d’achat de l’espace publicitaire sur un site, ramené à une base de 1000 pages vues avec des bandes-annonces. Ce CPM est bien plus élevé aux Etats-Unis et Yahoo! compte bien le développer dans nos pays. Yahoo! a totalisé 16 millions de visiteurs uniques par mois, contre 198 millions aux USA en septembre 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web