Yahoo Mail pourrait bloquer les comptes emails qui utilisent un bloqueur de publicité

Yahoo Mail pourrait bloquer les comptes emails qui utilisent un bloqueur de publicité

Yahoo Mail serait en train de tester une fonctionnalité paralysant les comptes emails de ses clients, qui utilisent un bloqueur de publicité.

Publié le 23 novembre 2015 - 11:51 par François Giraud

Yahoo Mail testerait un outil pour bloquer les comptes qui utilisent Adblock Plus

Yahoo Mail serait en train de tester un outil qui empêcherait aux clients de sa messagerie d’y accéder s’ils utilisent un bloqueur de publicité comme Adblock Plus. Le groupe aurait indiqué que cette fonctionnalité serait actuellement testée auprès d’un petit groupe d’Américains. Un message indiquerait que pour continuer à utiliser Yahoo mail, il est nécessaire de désactiver le système de blocage installé.

De nombreuses personnes utilisent des bloqueurs de publicité, ces dernières se lançant souvent lors de la navigation sur Internet. Pour ne pas être dérangé, les utilisateurs activent un « Ad Blocker » mais Yahoo Mail compte bien y remédier. Une nouvelle fonctionnalité bloquera les comptes emails qui ne désactivent pas les bloqueurs de publicité, et enverra une notification indiquant que ce dernier doit être désactivé pour pouvoir à nouveau accéder à la messagerie.

yahoo

Publicité

Mais les utilisateurs du service de messagerie de Yahoo! sont mécontents et le font savoir sur la Toile, indiquant qu’ils partiront de Yahoo Mail si cette fonctionnalité était déployée et maintenue. Rappelons que Yahoo!, comme Google tire de nombreux bénéfices des publicités et finance son service de messagerie avec celles-ci. Jusqu’à présent, le service de messagerie autorisait que des bloqueurs de publicité soient utilisés mais cette habitude serait sur le point de changer.

Même si de nombreux sites Internet ont mis en place un tel système, Yahoo Mail, serait le premier service de messagerie à utiliser un tel procédé. Un avantage pour le groupe de Marissa Mayer, qui gagne des revenus grâce à la diffusion d’annonces, mais un inconvénient pour certains utilisateurs. Reste à savoir si ceux-ci resteront fidèles à la messagerie ou partiront à la concurrence.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *