Yahoo! : Marissa Mayer ne fait pas l'unanimité et pourrait démissionner !

Yahoo! : Marissa Mayer ne fait pas l’unanimité et pourrait démissionner !

Marissa Mayer, patronne de Yahoo! ne serait plus à la hauteur des attentes des investisseurs. Elle pourrait même être amenée à démissionner.

Publié le 24 novembre 2015 - 9:25 par François Giraud

Yahoo! dans la tourmente : la stratégie de Marissa Mayer déplaît !

Marissa Mayer avait été embauchée pour redresser la barre du navire et de nombreuses personnes du groupe, dont de hauts cadres comptaient sur sa détermination et son expertise pour faire regrimper Yahoo! au plus haut niveau. Mais cette femme décrite comme battante par certains aurait imposé une stratégie qui ne ferait pas l’unanimité au sein de Yahoo! Pire encore, elle pourrait être amenée à démissionner.

Des cadres supérieurs du groupe ont délaissé Marissa Mayer cette année et quitté le groupe. Une lettre de l’un de ses actionnaires critique la patronne ouvertement. Selon certains analystes, Marissa Mayer quittera le navire prochainement, en démissionnant. Elle serait poussée vers la porte de sortie par de nombreux investisseurs, estimant que les changements qui ont été apportés depuis sa nomination n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Marissa Mayer PDG de Yahoo! 600px

Publicité

42,1 millions de dollars de rémunération en 2014

Rappelons que l’ancienne vice-présidente en charge du service de cartographie de Google a perçu une rémunération de 42,1 millions de dollars en 2014, composée de stock-options, avec un salaire de base d’un million de dollars annuel, mais une rémunération totale de plus de 42 millions de dollars qui pourrait être amputée, suite aux mauvais résultats du groupe Yahoo!. Le groupe perd des bénéfices, les dirigeants perdront une partie de leur bonus, tel est le souhait de la SEC.

Marissa Mayer est sur la sellette

Les résultats financiers ne sont pas à la hauteur des attentes et Marissa Mayer est de plus en plus critiquée. Sa stratégie est remise en cause par de nombreux actionnaires dont Starboard Value qui, dans une lettre ouverte a indiqué que Marissa Mayer a une attitude dédaigneuse envers les inquiétudes des actionnaires et se dit préoccupé quant à l’avenir du groupe. Malgré son intention de faire regrimper les résultats et après avoir indiqué que le retour à la croissance serait long, les résultats financiers du groupe ne sont pas au beau fixe. Yahoo! a même perdu 24 points en Bourse sur les six derniers mois de l’année.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *