Yahoo Messenger de retour sur le web, iOS et Android

Yahoo Messenger de retour sur le web, iOS et Android

Yahoo propose une nouvelle version de sa messagerie instantanée Messenger… trois ans après la dernière mouture.

Publié le 3 décembre 2015 - 17:16 par Stéphane Ficca

Yahoo Messenger se réveille enfin !

Ce n’est un secret pour personne, les affaires ne sont pas au beau fixe du côté de chez Yahoo. Celui qui fut un temps un pilier du web mondial connait de nombreuses difficultés depuis quelques mois (années) maintenant, mais la firme américaine ne semble pas vouée à lacher prise pour autant. En effet, le géant américain vient même de lever le voile sur une toute nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée Messenger, qui succède à la précédente mouture datant… de mars 2012.

Yahoo-Messenger-App2

Publicité

Tournée vers l’avenir, cette nouvelle mouture de Yahoo Messenger se veut évidemment plus aboutie que jamais, avec de l’échange textuel bien sûr, mais aussi la possibilité de partager des photos. On peut ainsi partager un cliché pris sur l’instant, ou choisir la photo désirée parmi son album photos. On peut même profiter de quelques images issues du catalogue Tumblr. Yahoo promet des échanges d’une vélocité impeccable, grâce à une synchronisation rapide (et fiable !) des données sur les serveurs. Les images seront affichées sous la forme de « carousel » avec un défilement de la droite vers la gauche.

A l’instar de Google qui permet d’annuler l’envoie d’un mail, le nouveau Yahoo Messenger permet de retirer un message qui aurait été envoyé par erreur. Comme c’est déjà le cas sur le client mail de Yahoo, un système se charge de suggérer des contacts en fonction de la saisie dans le cadre « destinataire ». Une nouvelle mouture qui se sera faite attendre donc, mais qui est désormais disponible au téléchargement sur le web, iOS et Android, mais qui reste pour l’heure disponible uniquement en anglais.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *