En 2013, piloté par Marissa Mayer, Yahoo! semble disposé à mettre la main au portefeuille. Le site high-tech AllThingsD a fait état, dès la semaine dernière, des velléités de rachat de la société Hulu, pour un montant estimé entre 600 et 800 millions de dollars. Ce montant serait variable en fonction des différents accords de licence qui seraient signés ainsi qu’en fonction du contrôle que conserveraient les propriétaires actuels de Hulu, à savoir, les grands networks de chaînes télé américaines que sont Fox et ABC ainsi que le géant du câble et net opérateur, Comcast.

Hulu est, pour l’heure, un service de streaming VOD accessible uniquement depuis les USA et l’équipe ne cache pas son ambition de porter ce service dans d’autres zones géographiques. Le rachat de Hulu par Yahoo pourrait accélérer cette mutation souhaitée par les dirigeants de Hulu et nous pourrions bien voir débarquer chez nous le service si Yahoo confirmait le rachat.

Les mouvements stratégiques opérés par Yahoo peuvent impressionner : la semaine dernière, Yahoo a mis sur la table 1,1 milliard de dollars pour dépoussiérer son image et se payer la communauté de 100 millions de blogueurs de la plateforme Tumblr. Depuis, Marissa Mayer, la charismatique présidente de Yahoo a promis de ne pas « bousiller  » Tumblr, une des craintes qui a émergé lors de cette annonce. Et nous serions plutôt tentés de la croire, puisque la semaine dernière également, Flickr, le site de partage de photos, à opérer une mue très attendue, réalisée de belle manière et qui remet la photo au centre de la plate-forme avec une esthétique réussie et quelques nouvelles fonctionnalités bien pensées, à commencer par l’allocation d’un espace de stockage gratuit à tous les utilisateurs de Flickr, d’une capacité généreuse, 1 To.

Voir les nouveautés du Flickr nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here