Yahoo officialise Livetext

Il y a quelques jours, nous évoquions la nouvelle messagerie Livetext signée Yahoo, en test du côté de Hong-Kong. Aujourd’hui, la société Yahoo a tenu à officialiser son nouveau système de messagerie, à l’occasion d’une conférence de presse officielle tenue à New-York. Ainsi, Livetext se veut un service de messagerie différent de la concurrence, mêlant conversations vidéo silencieuses et texte. Un système assez étonnant, qui n’a pas pour vocation à remplacer Messenger, et qui se destine uniquement à l’univers du mobile, puisque l’application est disponible uniquement sur les terminaux équipés d’un numéro de téléphone.

Livetext

L’application Yahoo Livetext est ainsi disponible dès à présent en téléchargement, sur iOS comme sur Android. Le système fonctionne comme un Messenger classique, et l’interlocuteur doit au préalable avoir accepté une invitation pour figurer sur la précieuse liste de contacts. Une fois la conversation engagée, chaque interlocuteur bénéficie du flux vidéo de son correspondant, avec toutefois une absence totale de flux audio. Les échanges ne sont possibles que par écrit, et Yahoo précise qu’aucun historique ne sera conservé. Techniquement, l’ensemble tourne à 25 images/seconde et il faut donc veiller à se trouver dans une zone 3G ou 4G pour en profiter.

Selon Yahoo, cette nouvelle application Livetext est « parfaite pour quand vous ne pouvez pas parler« . Reste à savoir maintenant si Yahoo parviendra à grappiller des parts de marché à WhatsApp, Skype ou encore Facebook Messenger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here