Yahoo! pourrait licencier 400 personnes en Inde à Bangalore ?

Yahoo! pourrait licencier 400 personnes en Inde à Bangalore ?

Le groupe Yahoo! pourrait supprimer 400 emplois au sein de son centre d’ingénierie de Bangalore situé en Inde. Certains employés se verraient offrir un poste aux Etats-Unis.

Publié le 8 octobre 2014 - 17:03 par François Giraud

Yahoo! pourrait restructurer son centre d’ingénierie situé à Bangalore en Inde et devrait licencier 400 personnes. Ce centre est important et se placerait en seconde position après le siège du groupe situé en Californie. Yahoo! na pas confirmé ces chiffres mais a déclaré qu’il allait effectuer quelques changements opérationnels à Bangalore. Mais selon les sources provenant de sites qui dévoilent ces informations divergeraient. Certains annoncent une réduction à 250 employés sur un effectif total de 2 250 personnes et d’autres seulement 400 licenciements sur un effectif de 1 100 personnes. Qui a raison ? Nous le saurons lorsque Yahoo! aura communiqué officiellement à ce sujet !

Yahoo! pourrait restructurer son usine de Bangalore en Inde

Yahoo! pourrait restructurer son usine de Bangalore en Inde

Le centre d’ingénierie situé en Inde compterait 1 100 personnes. Yahoo! pourrait réduire ce nombre à 700 emplois et proposerait 40% des personnes affectées par les licenciements des postes à pourvoir au sein de son siège aux Etats-Unis selon les informations provenant de Bloomberg. D’autres informations provenant du site indien NextBigWhat, indiquent que le centre de Bangalore compterait près de 2 250 employés et que le groupe aurait décidé de réduire les effectifs à 250 salariés soit une nette restructuration. Cette même source indique que les licenciements interviendront d’ici le 7 novembre prochain et que les personnes qui seront remerciées recevront entre cinq et dix mois de salaire d’indemnités. Cette restructuration intervient alors que les fonds d’investissement Starboard Value LP sont présents dans les capitaux du groupe et aient demandé des changements. Yahoo! n’a pour le moment fait aucun commentaire au sujet de ces chiffres. Rappelons que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il faut les prendre avec des pincettes.

Advertisements

Ailleurs sur le web