Yahoo présente en vidéo son interface Android intelligente Aviate

Yahoo présente en vidéo son interface Android intelligente Aviate

Yahoo nous présente en vidéo les fonctionnalités offertes par son nouveau Launcher Android : Aviate.

Publié le 24 juin 2014 - 11:29 par Stéphane Ficca

Un Android Launcher aussi chez Yahoo

C’est en tout début d’année 2014, à l’occasion du CES, que Yahoo annonçait le rachat d’Aviate, un launcher pour Android. Rappelons qu’un launcher est un écran de démarrage intelligent, qui va de lui-même redisposer les icônes sur l’écran et proposer des applications à l’utilisateur en fonction de ses habitudes, mais aussi de l’heure de la journée ou encore de sa localisation.

En début d’année, Yahoo rappelait que l’utilisateur de smartphone « passe son temps à jongler entre différents écrans pour traquer et rechercher des informations« . Le géant de l’internet flinguant au passage le manque d’intelligence (donc de « smart ») des écrans d’accueil de smartphones.

C’est pour cela que la firme présente aujourd’hui son nouveau Yahoo Aviate, une interface intelligente qui promet de trier automatiquement les applications présentées en page d’accueil, afin de faciliter la vie de l’utilisateur. Ainsi, le matin, Aviate proposera notamment des infos météo ainsi que les actualités phares. Une fois au travail, l’écran proposera de retrouver son calendrier ou encore sa boite pro. Le soir, Aviate switchera vers les programmes TV, un contact à rappeler d’urgence, des outils de détente ou encore des recettes de cuisine. Sympa.

Rappelons au passage que Nokia vient tout juste de lancer son Z Launcher pour Android.

Advertisements

Ailleurs sur le web