Yahoo! rachète Bread, un spécialiste de la publicité sur mobile

Yahoo! rachète Bread, un spécialiste de la publicité sur mobile

Yahoo! continue ses emplettes et rachète la start-up Bread, une société américaine spécialisée dans la publicité sur terminaux mobiles.

Publié le 14 octobre 2013 - 10:10 par La rédaction

Yahoo! a annoncé ce samedi le rachat de la start-up Bread, spécialisée dans la publicité sur mobile. Cette société, créée en 2011 fournissait un un raccourcisseur d’adresses internet, permettant d’insérer des liens sur des sites ou des réseaux sociaux indique son président directeur général, Alan Chan dans un message sur le site internet de la start-up indiquant son rachat. Des publicités apparaissaient entre l’instant où le lecteur cliquait sur un lien et l’affichage de ce dernier. Marissa Mayer, PDG de Yahoo! indique que les équipes de Bread vont rejoindre le groupe qui va gagner une équipe de six ingénieurs et gestionnaires de produits qui vont intégrer la division publicité de Yahoo! Cette équipe va avoir pour mission de se consacrer à l’élaboration d’expériences de publicité mobile pour Yahoo! précise un porte-paroles de la société. Marissa Mayer qui a pris les rênes de Yahoo! il y a un peu plus d’un an souhaite acquérir des talents au sein de ses équipes pour améliorer ses propres services.

Alan Chan, PDG de Bread

Alan Chan, PDG de Bread

Alan Chan, le PDG de Bread précise que sa start-up avait créé « la première plateforme numérique qui proposait de belles et agréables publicités à travers les médias sociaux sur ordinateurs et appareils mobiles ». Son objectif était  » d’aider les personnes qui ont de l’influence sur les médias sociaux et les éditeurs à mieux monétiser leurs contenus en ligne ».  Les équipes de Bread vont rejoindre Yahoo! Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Publicité

Ailleurs sur le web