Yahoo! rachète Distill, spécialiste de publicités sur mobiles

Yahoo! rachète Distill, spécialiste de publicités sur mobiles

Yahoo! poursuit ses rachats et vient de faire l’acquisition de la société Distill, une entreprise spécialisée dans la publicité sur plateformes mobiles. La société Distill est également positionnée dans le recrutement et propose des solutions logicielles.

Publié le 14 février 2014 - 12:01 par François Giraud

Yahoo!, comme à l’accoutumée ne donne pas de détails sur le montant de sa nouvelle acquisition. Le groupe s’intéresse aux talents de Distill, qui viendront renforcer les équipes de Yahoo!. Des talents spécialisés dans les publicités sur mobiles. Distill est basée à San Francisco et avait récemment levé 1,3 million de dollars auprès de Felicis Ventures, China Innovation Works et DN Capital. Cette start-up propose des solutions logicielles dans le domaine du recrutement afin de faciliter le processus d’embauche pour les responsables des recrutements. Elle propose des outils d’évaluation des candidats.

Yahoo! récupère des talents spécialisés dans la publicité sur mobiles

Yahoo! acquiert Distill car les concepteurs de cette société ont créé Tapjoy, une plateforme qui permet aux développeurs d’applications mobile de disposer d’un système de monétisation pour la publicité. Les développeurs de jeux vidéo sont friands de cette plateforme. Au cours d’un jeu, les utilisateurs visualisent une publicité ou peuvent effectuer des achats en ligne et reçoivent des points sous forme de monnaie virtuelle qui leur permet d’évoluer au sein de leur jeu. Les équipes de la plateforme Tapjoy vont donc aider Yahoo! à développer des solutions publicitaires pour mobiles. Cette information a été affichée sur le blog de Distill. Yahoo! a besoin de développer la publicité sur mobile face à ses concurrents Facebook et Google qui sont très présents dans ce domaine et dont les revenus publicitaires sont importants. Le marché de la publicité du mobile représentait 18,15 milliards de dollars en 2013, en progression de 105%.

Advertisements

Ailleurs sur le web