Yahoo! rachète SkyPhrase, le spécialiste de la reconnaissance du langage

Yahoo! rachète SkyPhrase, le spécialiste de la reconnaissance du langage

Yahoo! continue ses emplettes et rachète SkyPhrase, une start-up spécialisée dans la reconnaissance du langage naturel. L’équipe de SkyPhrase va déménager vers les bureaux New-yorkais. Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué.

Publié le 3 décembre 2013 - 11:42 par La rédaction

Sur son site Internet, SkyPhrase indique rejoindre Yahoo Labs. C’est la dernière acquisition de Marissa Mayer, une société spécialisée dans la reconnaissance du langage naturel. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La technologie développée par la société SkyPhrase permet aux ordinateurs de comprendre le langage humain de manière très précise. SkyPhrase se dit enchanté de rejoindre Yahoo! qui est un groupe qui partage la même vision et qui offre une riche collection d’informations et de services avec de nombreux utilisateurs. Après l’acquisition de « Summly », une application créée par un jeune anglais de 17 ans permettant de résumer des articles de presse de manière à ce qu’ils tiennent sur une seule page d’un écran de smartphone, grâce à un algorithme, cette fois, Yahoo! investit dans la reconnaissance du langage naturel avec SkyPhrase.

Parler à son ordinateur de manière naturelle

Fondée en 2011, la société SkyPhrase a développé diverses applications sur la reconnaissance du langage. Un internaute exprime un besoin de manière naturelle et l’application reconnaît la demande de ce dernier et propose une réponse adaptée. L’équipe de SkyPhrase trouve très conviviale pour un utilisateur de demander à son ordinateur d’effectuer telle ou telle tâche en lui parlant de manière simple et naturelle. La technologie mise en place  par cette société est appelée  NLP (Natural Language Processing).

Advertisements

Ailleurs sur le web