Yahoo! remporte la palme d'or des sites les plus visités aux USA en décembre 2013

Yahoo! remporte la palme d’or des sites les plus visités aux USA en décembre 2013

D’après comScore, Yahoo! a été le site le plus visité au mois de décembre 2013 aux USA. Il passe devant Google ou Microsoft avec 195,2 millions de visiteurs uniques. Le groupe de Marissa Mayer remporte les ferveurs des internautes outre-Atlantique. Il reste à Yahoo! de concrétiser cette position en dehors de ses frontières.

Publié le 22 janvier 2014 - 15:55 par François Giraud

195,2 millions, c’est le nombre de visiteurs uniques qui se sont rendus sur le site de Yahoo! au mois de décembre 2013. Un record pour le groupe dirigé par Marissa Mayer, détrônant Google avec 192,3 millions de visiteurs et Microsoft avec 175,3 millions. Dans le top 5, on retrouve Facebook en quatrième position avec 140,8 millions de visiteurs uniques et AOL avec 120,1 millions. Le seul problème est que comScore a indiqué le résultat des visites uniques pour les USA. Il serait intéressant pour Yahoo! d’afficher un tel palmarès hors de ses frontières, ce qui permettrait au groupe de regagner des parts de marché et de faire évoluer son chiffre d’affaires.

Yahoo!, le site le plus visité aux USA en décembre 2013

Les revenus publicitaires de Yahoo! sont en baisse constante avec une perte de 7% par rapport à l’an dernier. De plus, Marissa Mayer, PDG du groupe, n’a plus autant de popularité qu’à ses débuts. En se séparant récemment d’Henrique de Castro, le numéro deux du groupe, sa cote de popularité a chuté. Marissa Mayer veut se recentrer sur les clients utilisant des mobiles plutôt que des ordinateurs de bureau. La patronne du groupe a indiqué lors du forum économique mondial de Davos: « Pour Yahoo!, 2014 est une année de bascule. D’ici à la fin de cette année, nous aurons plus d’utilisateurs mobiles et de trafic Internet mobile que nous n’avons de trafic PC. » Pour regagner des parts de marché et mener ses missions à bon terme, Marissa Mayer a affirmé que le principal est de bien s’entourer et de recruter les bonnes personnes.

Advertisements

Ailleurs sur le web