Yahoo! se paie Blink, l'autre Snapchat

Yahoo! se paie Blink, l’autre Snapchat

Yahoo! fait l’acquisition de l’application de messagerie instantanée Blink développée par l’entreprise Meh Labs.

Publié le 14 mai 2014 - 10:21 par François Giraud

Blink est un concurrent de Snapchat avec des messages éphémères mais diverses sources indiquent que le groupe de Marissa Mayer pourrait fermer l’application et ne garder que les talents de la société. Créée en 2011 à Palo Alto en Californie, la société Meh Labs avait développé un système de géolocalisation baptisé Kismet puis a lancé une application de messagerie instantanée Blink dont les messages sont éphémères et disparaissent automatiquement après un court instant.

Blink a vu le jour au début de l’année dernière sous iOS puis a été proposé sous Android en février dernier. Cette application a connu ses heures de gloire aux Etats-Unis et se développait de plus en plus au Moyen Orient. Il est possible avec Blink d’envoyer des messages, de partager des photos, des vidéos ou d’autres choses. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.

Plus qu’une application, Yahoo! met la main sur des talents

Selon le site TechCrunch, l’application mobile Blink pourrait disparaître. Yahoo! aurait surtout racheté l’application pour mettre la main sur les talents de la société qui ont créé Blink. Les sept développeurs qui rejoignent les équipes de Yahoo! vont désormais travailler sur les outils de communication selon un porte-parole du groupe.

Advertisements

Ailleurs sur le web