Yahoo! serait en train de négocier le rachat de News Distribution Network

Yahoo! serait en train de négocier le rachat de News Distribution Network

On parlait dernièrement de l’intention de Yahoo! de concurrencer Google avec la création d’une plateforme à la manière de YouTube. On apprend aujourd’hui que Marissa Mayer serait en pleines négociations pour faire l’acquisition de la plateforme vidéo News Distribution Network (NDN).

Publié le 1 avril 2014 - 15:44 par François Giraud

Selon des informations provenant du Wall Street Journal, Marissa Mayer aurait entamé des négociations pour racheter la plateforme vidéo News Distribution Network. NDN a la particularité d’être une société spécialisée dans la vente de contenus vidéo sur le Web. On se rapproche donc de l’idée de Yahoo de proposer un service concurrent de YouTube dont on parlait il y a peu de temps. Le Wall Street Journal indique également qu’une telle transaction pourrait se traduire par un rachat à hauteur de 300 millions de dollars. Ce ne serait pas la première fois que Yahoo s’intéresserait à News Distribution Network. Le groupe avait approché la plateforme en 2007, donc bien avant l’arrivée de Marrisa Mayer à la tête de la société.

Yahoo! veut racheter une plateforme vidéo créer la sienne

Après avoir échoué dans le rachat de la plateforme Dailymotion, Yahoo cherche un partenaire et pourrait faire l’acquisition de News Distribution Network. NDN est la quatrième plateforme vidéo aux USA et revendique 146 millions d’utilisateurs uniques chaque mois. NDN, ce sont plus de 570 millions de vidéos visionnées au mois de janvier 2014. En rachetant NDN, Yahoo! pourrait dépasser un milliard de vidéos visionnées par mois. NDN est un concurrent direct de YouTube, une aubaine pour Yahoo! Google avec YouTube totalise 12,61 milliards de vues par mois. NDN serait la seconde plus grosse acquisition du groupe après Tumblr, racheté 1,1 milliard de dollars. Selon des informations provenant de re/Code, Yahoo aurait également la possibilité de créer sa plateforme en interne et ainsi offrir des conditions plus avantageuses aux créateurs de contenus.

NDN se place en 4ème position des plateformes vidéo aux USA

NDN se place en 4ème position des plateformes vidéo aux USA (source: comScore)

Advertisements

Ailleurs sur le web