Yahoo! : six services web fermés durant l'été

Yahoo! : six services web fermés durant l’été

Yahoo va procéder cet été à la fermeture de six services web maison dont Xobni, People Search ou encore Yahoo Shine.

Publié le 4 juillet 2014 - 9:29 par Stéphane Ficca

Yahoo! fait le ménage

Suite à l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo! en 2012, le géant américain multiplie les initiatives et autres ajustements, et cet été, pas moins de 6 services maison vont fermer leur porte. En effet, le 2 juillet, c’est le gestionnaire de contacts pour messageries électroniques Xobni, ainsi que People Search, un annuaire de contacts, qui ont disparu. La plupart des fonctionnalités du premier ont toutefois été intégrées dans Yahoo Mail, tandis que le second a rejoint l’outil de recherche Yahoo!.

yahoo-logo

Le 22 juillet prochain, ce sera au tour de la barre d’outils Yahoo! pour Chrome de tirer sa révérence. En effet, cette dernière sera retirée du Chrome Web Store, et sera remplacée par une extension. Le 31 juillet, c’est le magazine Shine! (« Yahoo! pour elles » en France) qui cessera son activité, en même temps que le centre d’informations Yahoo Voice. Enfin, la plate-forme de publication Yahoo! Contributor Network fermera ses portes à la toute fin du mois d’août.

Ce sont donc pas moins de 6 services Yahoo! qui vont disparaitre ou être remaniés dans le courant de l’été. Une volonté pour Yahoo! de se débarrasser des outils obsolètes, et de regrouper les fonctionnalités de certains au sein d’un même service pour mieux harmoniser son offre.

Advertisements

Ailleurs sur le web