Yahoo s'offre l'expert en publicité mobile Flurry

Yahoo s’offre l’expert en publicité mobile Flurry

Afin de renforcer sa présence au sein de la publicité mobile et des analyses d’audience, Yahoo vient de faire l’acquisition de la société américaine Flurry pour un montant de 300 millions de dollars.

Publié le 22 juillet 2014 - 9:07 par François Giraud

Flurry, le spécialiste américain du tracking passe sous le fleuron de Yahoo. Le groupe de Marissa Mayer vient de faire l’acquisition de cette entreprise spécialisée dans l’analyse d’audience et de la publicité mobile pour un montant de 300 millions de dollars selon le Wall Street Journal ou encore TechCrunch. Flurry propose des analyses de données mobiles à des fins publicitaires. Cette société basée à San Francisco en Californie a vu le jour en 2005 et travaille avec des développeurs d’applications mobiles afin de proposer des solutions et des outils d’analyse pour évaluer l’impact des applications. Flurry a levé depuis sa création 73,3 millions de dollars. Les résultats obtenus permettent de savoir quelle publicité il faut mettre en avant pour que les développeurs optimisent leurs applications et peut servir directement aux publicitaires afin de leur montrer quel message est le plus rentable.

Flurry, un spécialiste de la publicité mobile personnalisée

La plateforme proposée par Flurry serait utilisée par plus de 170 000 développeurs et comporterait de nombreuses données provenant de 150 milliards d’accès mensuels à des applications mobiles. Yahoo compte devenir un acteur incontournable du mobile. Marissa Mayer, PDG du groupe depuis deux ans compte bien relancer la croissance de son groupe, qui perdait de l’argent à l’époque de sa nomination. Yahoo! revendique une croissance de 36% des accès à ses sites depuis un terminal mobile et compte 450 millions d’utilisateurs actifs au second trimestre. Flurry compte 150 employés et sa technologie est développée sur plus de 540 000 applications, ce qui représente 150 milliards de sessions In Apps tous les mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web