Yahoo! travaillerait sur un assistant personnel pour mobile ?

Yahoo! travaillerait sur un assistant personnel pour mobile ?

Yahoo! poursuit ses acquisitions et vient d’effectuer le rachat de la start-up Incredible Labs, une société créée en 2011 à San Francisco qui a mis au point et édite un assistant personnel du nom de « Donna ». Les talents qui composent cette entreprise rejoignent donc les équipes de Marissa Mayer.

Publié le 1 février 2014 - 10:08 par François Giraud

Yahoo! continue ses rachats et vient de faire l’acquisition d’Incredible Labs, une start-up créée en 2011 à San Francisco qui édite un assistant personnel pour mobile appelé « Donna ». Cette application est disponible sur iOS et s’adresse plus particulièrement aux professionnels. Elle propose un service comparable à Google Now qui centralise les informations présentes dans le mobile et les diffuse selon les besoins. L’application permet également de géolocaliser et de planifier un trajet. Marissa Mayer n’est pas spécialement intéressée par cette application mais plus par l’équipe qui compose la start-up, de nouveaux talents qui se rajouteront à ceux présents chez Yahoo!

Cinq membres d’Incredible Labs rejoignent Yahoo! pour travailler sur Yahoo Mail

« Donna » devrait fermer ses ports prochainement selon les informations divulguées par Yahoo! et Incredible Labs. Cette start-up avait levé 2,5 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Betaworks, Maynard Webb, CrunchFund ou encore Khosla Ventures. Suite à l’acquisition de cette entreprise, l’assistant personnel pour professionnels « Donna » sera retiré de l’App Store. L’équipe qui compose Incredible Labs comporte sept personnes dont cinq qui vont rejoindre Yahoo! pour travailler sur Yahoo Mail. Scott San Filippo, cofondateur de la start-up a annoncé qu’il ne rejoindrait pas Yahoo! Marissa Mayer vient donc de faire sa cinquième acquisition depuis le début de l’année 2014 après avoir racheté Tomfoolery, Aviate, Cloud Party et Sparq. Les termes de cette transaction n’ont pas été dévoilés. Il est probable que Yahoo! travaille prochainement sur son propre assistant personnel mobile, même si ce sont les membres d’Incredible Labs qui ont intéressé Marissa Mayer dans le choix de cette acquisition, plutôt que l’application « Donna » elle-même.

Advertisements

Ailleurs sur le web