Yamaha BD-A1040, un nouveau lecteur Blu-Ray 3D universel

Yamaha BD-A1040, un nouveau lecteur Blu-Ray 3D universel

Yamaha proposera bientôt son nouveau lecteur Blu-Ray 3D Aventage BD-A1040.

Publié le 29 juillet 2014 - 11:18 par Stéphane Ficca

Du nouveau dans la gamme Blu-Ray 3D made in Yamaha

Yamaha a dévoilé il y a quelques semaines les différents amplificateurs AV de sa gamme Aventage, et c’est aujourd’hui au tour d’un lecteur Blu-Ray 3D, issu de cette même gamme, de se montrer. Le BD-A1040 dispose d’un panel de fonctionnalités très étendu puisqu’il permet de profiter des formats Blu-Ray et Blu-Ray 3D, mais aussi de nombreux autres formats et services web.

Yamaha BD-A1040

Publicité

En effet, outre sa compatibilité Blu-Ray, le lecteur BD-A1040 est également compatible avec l’increvable format DVD, mais aussi le Super Audio CD (SACD), le CD et le DVD Audio. Son châssis renforcé renferme également un module WiFi qui permettra d’effectuer les différentes mises à jour du logiciel interne, mais aussi d’accéder à différents services web comme Miracast, aux fonctions BD Live ou encore la possibilité de streamer ses photos et musiques depuis un terminal compatible. Le dernier-né de chez Yamaha est également compatible Bluetooth.

Yamaha BD-A1040 arriere

Une application de contrôle dédiée est également disponible sur iOS comme sur Android. Côté connectiques, on appréciera la présence d’un port USB en façade (un autre port USB est placé à l’arrière de l’appareil), mais aussi une sortie HDMI 1.4 compatible 1080p/24 Hz. Le lecteur offre également les connectiques : coaxiale, optique, RCA et Ethernet.

Le lecteur Yamaha BD-A1040 en bref :

  • Compatible Blu-Ray/Blu-Ray 3D
  • Affichage 1080p/24 Hz
  • Compatible DVD, SACD, CD, DVD Audio
  • Prise HDMI 1.4
  • WiFi intégré
  • Bluetooth
  • Application dédiée iOS/Android

Prix et disponibilité

Le lecteur Yamaha BD-A1040 sera proposé en boutiques dans le courant du mois d’août, au tarif de 499 euros. Il sera décliné en noir et en gris.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *