Yamaha CD-S2100, un nouveau lecteur CD haute précision

Yamaha CD-S2100, un nouveau lecteur CD haute précision

Yamaha va mettre à jour sa gamme de lecteurs CD haute définition, avec notamment ce nouveau CD-S2100 attendu pour la fin juin.

Publié le 31 mai 2014 - 10:03 par Stéphane Ficca

Le lecteur CD haute précision Yamaha millésime 2014

C’est à la toute fin du mois de juin que Yamaha proposera à la vente son nouveau lecteur CD haute précision CD-S2100. Ce nouveau lecteur dédié évidemment aux audiophiles avertis bénéficiera notamment d’une construction totalement symétrique, avec un mécanisme de chargement à rotation situé au centre, entouré à gauche de l’alimentation numérique et ses circuits, et à droite de l’alimentation analogique et ses circuits. Selon Yamaha, l’isolation complète entre les sections analogiques et numériques élimine l’impact des interférences, pour une balance parfaite.

Yamaha-CDS2100

Publicité

Côté mécanisme, le Yamaha CD-S2100 reprend le même système que celui embarqué dans le CD-S3000, auquel la firme a jouté un tout nouveau mécanisme de lecteur équipé d’ancres lourdes. Grâce à ce système, les effets indésirables résultant des vibrations externes sont évités, et les vibrations causées par la rotation du disque n’affectent pas les circuits. Concernant la tiroir CD, Yamaha a opté pour un assemblage en aluminium haute rigidité, avec là encore pour optique de réduire au maximum les vibrations. Le constructeur promet également une ouverture et une fermeture tout en douceur, pour aller de pair avec le côté très classieux de l’ensemble.

Yamaha-CDS2100-2

Sous le capot, on retrouve un convertisseur N/A ES9016 signé ESS Technology, permettant un traitement audio 32 bits, mais aussi une gestion des flux importants de donnée audio tout en conservant un registre tendu dans les graves et bien défini dans les aigus. Le CD-S2100 est également équipé d’un DAC USB acceptant tout type de signal numérique, ce dernier utilisant son propre circuit intégré. En ce qui concerne la connectique, on retrouve également une sortie LXR, une RCA, sans oublier les classiques optique et coaxiale. Côté design, Yamaha ne laisse aucune visserie apparente pour parvenir à « une apparence merveilleuse, rappelant celle d’un instrument de musique« . Rien que ça.

Prix et disponibilité

Le lecteur Yamaha CD-S2100 est attendu pour la fin du mois de juin en boutiques, au tarif de 2 099 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *