Yamaha, une nouvelle barre sonore YAS-105

Yamaha renouvelle sa gamme de barres de son, avec cette nouvelle YAS-105, qui bénéficie notamment d’un excellent relooking par rapport à l’ancienne génération YAS-103. Plus élégante, cette nouvelle YAS-105 signée Yamaha affiche une hauteur de seulement 53 mm (et 4 kg sur la balance), et viendra discrètement se caler sous un téléviseur, que ce soit sur un meuble ou directement contre un mur.

YAS105 bis

Elle intègre un décodeur Dolby Digital, ainsi que la technologie de sonorisation virtuelle maison Air Surround Xtreme, qui se charge de restituer un son riche et réparti naturellement dans l’espace, pour une immersion sonore impeccable. Techniquement, on retrouve deux haut-parleurs à cône de 5,5 cm et un double tweeter de 1,9 mm d’une puissance de 30W. A cela, il convient d’ajouter un double haut-parleur de graves bass reflex de 60W. Côté connectiques, on retrouve une entrée optique, une coaxiale, et une sortie sub.

YAS105

La nouvelle YAS-105 signée Yamaha est compatible avec l’application de contrôle gratuite HT Controller, disponible sur iOS et Android. L’écran de contrôle utilise des icônes pour effectuer facilement diverses opérations à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Cinq modes surround sont accessibles : Film, Sport, Jeu, Musique et Télévision. En outre, il est possible d’écouter via bluetooth la musique contenue sur un mobile.

YAS105 bis2

Prix et disponibilité

Cette nouvelle barre sonore Yamaha YAS-105 est dès à présent disponible en boutiques, au tarif de 299 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here