Yamaha Relit LSX-70 et LSX-170 : des enceintes son et lumière

Yamaha Relit LSX-70 et LSX-170 : des enceintes son et lumière

Yamaha dévoile un nouveau duo d’enceintes, les LSX-70 et LSX-170, qui se chargent de diffuser du son… et de la lumière !

Publié le 22 août 2014 - 11:15 par Stéphane Ficca

Des enceintes sans fil son et lumière chez Yamaha

L’IFA de Berlin approche à grands pas, et Yamaha annonce d’ores et déjà ses nouveautés audio à venir, avec notamment deux nouvelles enceintes sans fil qui vont rejoindre sa gamme Relit (qui comprend déjà l’enceinte LSX-700). En effet, la LSX-70 s’apparente à une « bougie élégante », dotée d’un cylindre de 9,4 cm, qui dispose de deux haut-parleurs positionnés de part et d’autre du corps du système pour diffuser un son à 360°. Elle se pare d’un toucher cuir et sera déclinée en trois coloris : ivoire, bronze et noir. Mais au-delà du son, l’enceinte LSX-70 diffuse également de la lumière. Une lumière douce pour recréer une atmosphère relaxante et paisible promet Yamaha, idéale pour se détendre et méditer.

Yamaha-Relit-LSX70

Publicité

De son côté, l’enceinte Yamaha LSX-170 affiche un design conique, et se pare de deux haut-parleurs orientés vers le haut. Un cône profilé promet une diffusion sonore à 360°, avec là encore le jaillissement de deux anneaux lumineux, qui symbolisent la dispersion du son désirée par Yamaha. Pas moins de six LED sont disposées autour de la base de l’enceinte, qui vont se charger de créer un halo lumineux unique. L’enceinte bénéficie également d’une fintion semi-transparente, qui laisse entrevoir son mécanisme.

Les deux enceintes LSX-70 et LSX-170 signées Yamaha disposeront de trois styles de diffusion de son/lumière en fonction de l’ambiance désirée. Elles permettent une connexion sans fil via Bluetooth, mais se parent également d’une entrée AUX. L’application DTA Controller permet également de gérer différentes options comme la mise en place d’une alarme (lumineuse et sonore donc), mais aussi une programmation Timer pour lire automatiquement de la musique à une certaine heure par exemple.

Prix et disponibilité

Les enceintes Yamaha LSX-70 et LSX-170 seront disponibles respectivement en octobre et novembre, à des prix qui restent encore à définir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *