Yamaha YSP-5600 : la barre de son compatible Dolby Atmos et DTS:X

Yamaha YSP-5600 : la barre de son compatible Dolby Atmos et DTS:X

Yamaha officialise sa nouvelle barre sonore YSP-5600, compatible avec les formats DTS:X et Dolby Atmos.

Publié le 31 août 2015 - 17:26 par Stéphane Ficca

Une barre de son Dolby Atmos et DTS:X chez Yamaha

Yamaha n’est pas peu fier de présenter aujourd’hui sa toute nouvelle barre de son YSP-5600, la toute première à proposer un son surround virtuel compatible avec les nouveaux formats audio DTS:X et Dolby Atmos. Bien sûr, la barre sonore signée Yamaha est également compatible avec les populaires DTS HD et autres Dolby True HD et bénéficie toujours de la technologie DSP (Digital Sound Processor), ainsi que des modules WiFi et Bluetooth, pour assurer la compatibilité avec les webradios, AirPlay ou la lecture à distance.

Yamaha YSP-5600

Publicité

La connectique n’est pas en reste avec pas moins de 4 entrées HDMI pour une sortie, mais aussi deux entrées optiques, une coaxiale, deux RCA, sans oublier l’indispensable port jack 3,5 mm. A noter la présence d’une sortie suwboofer, même si Yamaha proposera en option un caisson de basses sans-fils. Un port USB est également de la fête, tout comme une entrée Ethernet.

Yamaha YSP-5600 bis

Côté conception, la barre YSP-5600 se pare de 46 haut-parleurs au total, dont 12 dédiés à la section Dolby Atmos. Deux woofers de 11 cm sont également de la partie. Yamaha annonce une puissance totale de 128W, répartis de la manière suivant : 40W pour les woofers et 88W pour les haut-parleurs.

Yamaha YSP-5600 bis2

Yamaha proposera sa nouvelle barre sonore YSP-5600 en France dans les semaines à venir. Son tarif en euros n’a pas été dévoilé, mais la dernière-née de Yamaha sera proposée au tarif de 1599£ au Royaume-Uni dans sa version seule, et à 1899£ avec le caisson de basses.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *