Yezz Sfera : le smartphone qui filme à 360°

Yezz Sfera : le smartphone qui filme à 360°

Yezz dévoile Sfera, le premier smartphone capable de filmer à 360°.

Publié le 8 janvier 2016 - 11:03 par Stéphane Ficca

Le premier smartphone à 360°

Le CES 2016 de Las Vegas est l’occasion de découvrir quelques nouveautés high-tech pour le moins insolites, et le fabricant de smartphones Yezz a marqué quelques points en présentant son nouveau Sfera. Esthétiquement, pas de surprise majeure, il s’agit d’un smartphone des plus classiques, mais le Sfera abrite une nouveauté pour le moins originale, puisque son système de double capteur permet de réaliser des photos et vidéos à 360°.

Yezz Sfera bis

Publicité

En effet, le Yezz Sfera bénéficie de deux capteurs, en façade et au dos, de 5 mégapixels chacun. Ils sont surmontés d’optiques qui permettent d’offrir un champ de vision de 360°, de quoi capturer en toute simplicité du contenu immersif, qui pourra être lu directement depuis le smartphone ou depuis un périphérique de type VR comme le Google Cardboard. Une nouveauté pour le moins originale, qui sera proposée à un prix relativement attractif qui plus est, Yezz souhaitant proposer un smartphone abordable.

Yezz Sfera

Ainsi, outre sa fonction de capture à 360°, le Yezz Fera se pare d’un large écran tactile de 5,5″, en qualité HD 720p, et bénéficie d’un processeur MediaTek Helio P10, couplé à 3 Go de RAM. La mémoire interne plafonne à 32 Go, mais peut être étendue grâce à une carte microSD. Enfin, c’est évidemment Android qui sera à bord de ce Yezz Sfera, en version 6.0.

Le Yezz Sfera est actuellement en précommande, au tarif de 299 dollars. Ceux qui n’auront pas pris le soin de précommander la bête devront s’acquitter d’une facture de 349 dollars. Sa sortie est prévue dans quelques mois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *