Une nouvelle concurrente pour GoPro

Parce qu’il n’y a pas que la gamme GoPro dans le monde des action-cam, le groupe Yi Technologies lancera bientôt sa nouvelle caméra Yi 4K+, dévoilée pour la première fois au CES 2017 en tout début d’année. Une caméra de poche, qui propose quelques fonctionnalités très demandées, à commencer par la possibilité de filmer en qualité Ultra HD 4K à la cadence de 60 images/seconde, sans oublier une fonction de streaming live, et même la prise en charge du format RAW.

Yi 4K 3

Ainsi, en mode vidéo, la caméra Yi 4K+ est parfaitement en mesure de capturer du contenu en qualité Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels), avec désormais une cadence de 60 images/seconde, grâce à l’arrivée du nouveau processeur Ambarella H2. Une image qui transitera toujours par le capteur Sony R BSI CMOS 1/2,3″ de 12 mégapixels, lequel est associé à un stabilisateur électronique sur trois 3 axes. Toutefois, il est bon de signaler que ce mode va légèrement réduire l’angle de vision, et pour profiter pleinement d’un angle de 155°, il faudra accepter de se « contenter » d’une définition 4K à 30 images/seconde. A noter qu’un mode ralenti 480p à 240 images/seconde est également de la partie.

Yi 4K 2

Côté photos, la caméra Yi 4K+ fait également le job, puisqu’elle est en grade de capturer des clichés au format RAW, soit l’idéal pour ceux qui apprécient retoucher leurs photos avant publication. Côté look, la Yi 4K+ ne surprend pas réellement, et se veut aussi compacte qu’une GoPro. On y retrouve à l’arrière un petit écran tactile de 2,2″, sans oublier un port USB Type-C. Le constructeur assure également un suivi complet, puisque la caméra disposera bientôt d’une mise à jour apportant non seulement un système de contrôle vocal, mais aussi la prise en charge du Live Streaming.

Yi 4K

Prix et disponibilité

La petite caméra Yi 4K+ est actuellement disponible en précommande chez divers revendeurs, et affichée au tarif de 339 euros. Elle devrait arriver en boutiques à la toute fin du mois d’avril, voire courant mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here