YotaPhone: lancement officiel du premier smartphone Russe

YotaPhone: lancement officiel du premier smartphone Russe

La société Russe Yota vient de dévoiler un smartphone avec un double écran, l’un LCD d’un côté et l’autre avec un affichage au format des liseuses. Le YotaPhone tourne sous Android et il sera disponible ce mois en France au prix de 499 euros. .

Publié le 4 décembre 2013 - 15:48 par La rédaction

La firme Russe Yota dévoile un smartphone original doté de deux écrans recto-verso, dont l’un est un LCD et l’autre est au format des liseuses. Le YotaPhone sera disponible en France au mois de décembre au prix de 499 euros. Il tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2. D’un côté, il dispose d’un écran LCD et en le retournant, on dispose d’un écran e-Ink secondaire qui permet d’afficher une reproduction de l’écran principal ou des applications diverses et variées. Le premier écran est un HD LCD de 4,3 pouces protégé en Corning Gorilla Glass 3 avec une définition de 1280 x 720 pixels et le second écran fait également 4,3 pouces mais avec une définition de 640 x 360 pixels.

YotaPhone un smartphone à double écran (source: yotaphone)

YotaPhone un smartphone à double écran (source: yotaphone)

Ce dernier, appelé e-Ink fait plutôt office de liseuse. La particularité de ce smartphone est l’économie de batterie. Le YotaPhone embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Krait à double coeurs cadencé à 1,7 GHz auquel vient se rajouter 2 Go de RAM. Il est équipé d’un APN avec un capteur placé en bas à gauche de l’écran arrière, de 13 millions de pixels qui permet de filmer en 1080 p et une caméra frontale de 1 mégapixel. Il dispose d’une capacité de stockage de 32 Go. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, d’un module GPS, de la 3G ainsi que de la 4G LTE. Sa batterie est de 1 800 mAh et ses dimensions sont de 133,6 x 67 x 9,9 mm pour un poids de 146 grammes. Il est proposé en deux coloris: noir et blanc. Il est disponible en décembre en boutique en Russie et en Allemagne et en ligne en France, en Autriche et en Espagne au prix de 499 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • sekwa

    La firme «Tusse Yota» ou la firme «Russe Yota» ? Attention aux fautes d’orthographes, surtout sur les titres !