Youtube (aussi) lance son lecteur vidéo nouvelle génération

Youtube (aussi) lance son lecteur vidéo nouvelle génération

Après Dailymotion, c’est au tour de Youtube de mettre en ligne son tout nouveau lecteur vidéo.

Publié le 4 août 2015 - 17:10 par Stéphane Ficca

Youtube répond à Dailymotion

Hier, Dailymotion annonçait le lancement d’un tout nouveau lecteur vidéo, un player « nouvelle génération » comme le précisait le français sur son blog officiel. Un nouveau player plus performant, avec une vivacité accrue, mais aussi un nouveau look et un design 100% responsive, sans oublier une nouvelle palette d’options liées à l’accessibilité (screen reader, voice over, sous-titrage…), et davantage de personnalisation.

Youtube-2015

Publicité

Aujourd’hui, c’est Youtube qui riposte dans la foulée en mettant en place son tout nouveau lecteur, en test depuis déjà quelques semaines chez certains privilégiés. Le résultat est assez agréable à l’oeil, avec une vraie notion de transparence, obtenue grâce à une interface toujours aussi complète, mais nettement allégée. Exit la vilaine barre noire au bas de l’écran, on peut désormais bénéficier de la progression, ainsi que des boutons de contrôle en surimpression sur la vidéo.

A l’usage, le nouveau player ne déroutera en aucun cas le Youtuber averti, mais les quelques nouveautés proposées permettent de bénéficier d’un rendu plus moderne que jamais. Le nouveau lecteur signé Google semble également un peu plus véloce, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Selon les dires même de Youtube : « le design du nouveau player est encore plus classe qu’un écureuil sur des skis nautiques« , se référant bien sûr à la vidéo publiée par GoPro il y a quelques semaines.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *