youtube connect

Un Youtube Connect bientôt ?

S’il est un domaine où Google accuse un sérieux retard, c’est bien celui de la diffusion en direct. En effet, si Periscope est disponible depuis déjà de nombreux mois, et a profité récemment d’un buzz sans précédent grâce à « l’effet Aurier »,  Twitch est également plébiscité par des millions de joueurs à travers le monde, an grand dam de Youtube qui a réagi récemment en lançant sa plateforme Gaming, mais sans grand succès. Du côté de chez Facebook, on propose également la fonction Live depuis quelques semaines, qui permet à quiconque de diffuser de la vidéo en live depuis son smartphone.Une situation évidemment intolérable pour le géant de l’Internet, qui développerait actuellement une nouvelle solution, visant à venir concurrencer ces mêmes Periscope et Facebook Live. Son nom : Youtube Connect.

Une nouvelle application qui sera évidemment disponible sur Android comme sur iOS, et qui permettrait de lancer en un clic une diffusion en temps réel. Côté utilisation, Youtube Connect pourrait fonctionner via un compte Youtube, mais également via un simple compte Google, pour permettre au plus grand nombre de diffuser un évènement quel qu’il soit. Ces dernières semaines, outre la vidéo de Serge Aurier, Periscope a notamment permis à François Hollande de diffuser en direct une visite officielle, tandis que Facebook Live permet régulièrement à Jean-Lous Aubert d’offrir des petits concerts privés à ses fans, en direct… de chez lui.

Les spectateurs bénéficieraient (comme sur Periscope et Facebook Live) de la possibilité de commenter en direct la vidéo en cours de diffusion, grâce à un petit encart affiché en transparence. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle application Youtube Connect, qui aura évidemment fort à faire sur le marché, avec une concurrence déjà bien installée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here