Youtube : de la vidéo Full HD en 60 images/seconde

Youtube : de la vidéo Full HD en 60 images/seconde

Youtube permet désormais d’uploader de la vidéo en Full HD à la cadence de 60 images/seconde.

Publié le 30 octobre 2014 - 9:32 par Stéphane Ficca

Youtube en Full HD @ 60 fps !

Excellente nouvelle pour tous les cinéphiles et autres passionnés de jeu vidéo, Youtube permet désormais d’uploader de la vidéo en qualité Full HD, à la cadence de 60 images/seconde ! Annoncée au mois de juin dernier, cette possibilité devient aujourd’hui réalité, même s’il faudra pour l’heure gérer encore quelques petites restrictions pour en profiter pleinement. Ainsi, Youtube annonce une compatibilité avec les navigateurs Google Chrome (forcément) ainsi qu’Apple Safari. Inutile de chercher l’option 1080p/60 sur Firefox ou Internet Explorer donc.

youtube

Publicité

Une aubaine pour les joueurs notamment, qui vont pouvoir uploader les vidéos de jeux dans leur qualité originelle (pour les jeux tournant en Full HD/60 fps évidemment), mais aussi pour les spectateurs, qui vont pouvoir en apprécier la fluidité. A l’écran, le résultat est sans appel, et la vidéo de Mario Kart 8 uploadée par MK8 Records permet de profiter pleinement du précieux 60 images/seconde. Pas de traitement vidéo ici, la vidéo affiche le jeu tel qu’il est affiché par la Wii U.

Youtube-HD-60fps

Rappelons que pour profiter de Youtube en Full HD @ 60 images/seconde, il faut impérativement passer par Google Chrome ou Apple Safari. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Réglages de la vidéo, et opter pour la qualité de visionnage désirée.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Antoine Ramon

    2 novembre 2014 at 0 h 25 min

    Il y a toujours la dégueulasse compression vidéo Youtube a prendre en compte.. Je suis pas d’accord pour dire que l’on atteint ici la qualité affiché de la WiiU (Qui en plus de ça est en elle même tellement a chier a la base..
    )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *