YouTube travaillerait sur la possibilité de supporter des vidéos à 360°

De plus en plus de caméras sont capables de filmer à 360° mais il n’existe pas encore de plateforme capable de diffuser les vidéos enregistrées. Selon diverses rumeurs dont celle provenant de Gizmodo, le service de streaming vidéo de Google, YouTube serait en train de travailler sur la mise à disposition des internautes d’une nouveauté permettant de diffuser les vidéos à 360°. Selon un porte-parole de YouTube, le groupe serait en train de préparer un support capable d’intégrer des films panoramiques.

Des vidéos à 360° pour une expérience encore plus immersive

Les utilisateurs de caméras à 360° filment tout ce qui se passe autour d’eux. Mais il n’existe pas encore de plateforme permettant de supporter leurs vidéos et permettant de les diffuser pour les internautes. Ce marché est en train de fleurir et Google compterait bien y participer. En proposant l’intégration et la diffusion des vidéos à 360° au sein de sa plateforme YouTube, il prendrait une place importante dans ce marché en plein essor.

youtube

 Giroptic 360cam, la première caméra capable de filmer à 360°

Le site Engadget indique que les ingénieurs de Google seraient en train de travailler sur un nouveau support qui permettrait d’intégrer ces vidéos à 360° et de les diffuser pour les internautes. Le site indique qu’un nouveau support pourrait voir le jour dans les prochaines semaines. La start-up française Giroptic qui propose la première caméra 360° grand public au monde et qui vient de dévoiler sa caméra lors du CES de Las Vegas sera le premier dispositif capable de diffuser des vidéos à 360° sur YouTube.

giroptic

La caméra de Giroptic baptisée 360cam est la première caméra grand public à 360°. Elle a été développée par une start-up Lilloise et présentée lors du CES 2015. Elle est équipée de trois capteurs de 8 millions de pixels et peut réaliser des vidéos en Full HD et de prendre des photos en définition 4K Ultra Haute Définition. Elle peut être plongée dans l’eau à un mètre de profondeur durant trente minutes et dispose de la certification IPX8. Elle pourra effectuer des vidéos à 360° qui seront alors visibles sur YouTube si le support est proposé d’ici quelques semaines. Cette caméra à 360° est proposée au tarif de 499 dollars et de nombreux accessoires seront également proposés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here