Youtube envisage le lancement d'une version payante

Youtube envisage le lancement d’une version payante

Google serait en train de développer une version payante de YouTube qui permettrait de proposer une utilisation de la plateforme vidéo sans publicités.

Publié le 28 octobre 2014 - 16:37 par François Giraud

Une version payante de YouTube pourrait prochainement voir le jour ?

YouTube pourrait prochainement être décliné en version payante si l’on en croit les affirmations de Susan Wojcicki, CEO de la plateforme de vidéos. Lors de la conférence Recode Mobile, elle a annoncé l’arrivée prochaine d’une version payante qui serait exempte de publicités. Le modèle actuel et gratuit serait conservé.

youtube

Publicité

YouTube décliné en deux versions, dont l’une serait payante et sans publicités

Google pourrait changer ses habitudes et apporter une nouvelle version de sa plateforme vidéo en proposant une version payante qui serait exempte de publicités. Depuis son rachat par Google pour 1,65 milliard de dollars, la plateforme vidéo est axée autour de la publicité qui permet à cette dernière de vivre. On peut notamment visualiser des annonces vidéo en amont des sélections effectuées. Ces annonces permettent de dégager des bénéfices pour faire fonctionner YouTube. En supprimant ces messages publicitaires, une nouvelle version pourrait être proposée, mais elle deviendrait payante. La CEO de YouTube, Susan Wojcicki, vient d’annoncer lros de la conférence Recode Mobile, qu’une version payante et sans publicités serait prochainement proposée mais que la version actuelle et gratuite existerait toujours. En 2013, des chaînes thématiques payantes avaient déjà été proposées au sein du modèle actuel de YouTube. Avec une nouvelle version payante sans publicités, l’utilisateur serait libre de choisir cette offre pour visionner certaines vidéos. Selon le Wall Street Journal, la version payante serait davantage dédiée aux mobinautes afin de ne plus avoir de publicités sur leurs smartphones et une offre de streaming musical pourrait également voir le jour, une offre qui est déjà en cours de développement. Susan Wojcicki explique dans le Wall Street Journal que l’objectif serait de donner davantage de choix et d’options aux utilisateurs. La publicité classique apporte des revenus confortables à YouTube, mais les équipes de Susan Wojcicki travaillent sur d’autres formes de revenus.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *