Les abonnés à la Box Fibre de Numéricable pourront profiter dès l’été 2013 d’une interface intégrant de nouvelles fonctionnalités. En effet, une nouvelle application YouTube et un navigateur Web permettant de surfer depuis son téléviseur seront présents dans le boîtier tout- en-un de Numéricable. De plus, il sera possible d’y associer sa télécommande clavier.
Avec ScreenShotTV, le cablo-opérateur proposera un service de télévision connectée qui permettra d’envoyer des captures écrans de programmes sur Twitter et Facebook depuis l’écran de la TV.

Deux nouveautés seront disponibles : Opera et YouTube HD

Opera est le navigateur qui a été retenu par l’entreprise Numéricable. Il sera accessible à partir de l’icône application et aura la même interface que celle connue sur l’écran du PC. Il permettra de naviguer sur n’importe quel site web, cependant, Opéra n’est pas capable de passer en plein écran en faisant disparaître le pointeur et la barre d’adresse.

 

opera

YouTube en HD sur Grand Ecran

L’ accès aux vidéos HD de YouTube sera donc possible grâce à l’application intégrée dans la Box Fibre ainsi que les films en VOD.
L’abonné peut aussi coupler son smartphone ou sa tablette (avec l’application YouTube) avec la BoxFibre. Cela permet d’effectuer des recherches depuis son mobile, puis de choisir entre le visionnage des vidéos soit sur l’écran du mobile soit sur l’écran de la TV.
Il y aura également un pointeur qui fera son apparition avec le mode navigation web et qui sera activé à partir du pavé tactile de la télécommande.

 

youtube HD
Les deux applications de télévision pour mobile seront disponible sous Android et iOS.

Il suffira de mettre à jour à distance son boîtier Numéricable afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ces nouveautés. La date définitive n’est pas encore connue mais ce sera durant l’été 2013.

2 Commentaires

    • Free le fait avec difficulté…
      Free propose des tonnes de choses et au final ce n’est pas forcément optimale.
      Donc finalement moins de service de meilleur qualité c’est plutôt un bon deal aussi.
      Pour l’instant pour 24,90€ j’ai de meilleurs services que certains dans mon entourage. C’est pas forcément générale mais il y a un bon pourcentage, surtout quand on commence à parler de services Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here