YouTube Gaming également disponible en France

YouTube Gaming également disponible en France

Après les Etats-Unis, c’est au tour de l’Europe de profiter enfin de YouTube Gaming, évidemment centré autour de la diffusion (en live) de jeux vidéo.

Publié le 2 décembre 2016 - 8:42 par Stéphane Ficca

YouTube Gaming aussi en France

Lancé il y a quelques mois maintenant aux Etats-Unis, le nouveau service YouTube Gaming arrive enfin en France, avec notamment le lancement sur iOS et Android d’une application dédiée. Pour YouTube, le but est évidemment de centraliser les jeux vidéo, communautés et créateurs au sein d’un seul et même pôle, Gaming donc, avec selon Google plus de 25 000 jeux vidéo disposant déjà d’une page dédiée. Inutile de préciser qu’en plus des applications mobiles, YouTube Gaming est aussi accessible directement depuis un navigateur web.

youtube-gaming-france

Publicité

A l’instar d’un YouTube « classique », cette version Gaming, qui se focalise sur le jeu vidéo, se charge également de proposer diverses recommandations aux utilisateurs, en fonction des chaînes auxquels ils sont abonnés, ainsi que des vidéos visionnées, afin de leur faire découvrir leur prochain jeu vidéo préféré qui sait. YouTube Gaming permet également de diffuser du contenu vidéoludique en live sur la plateforme, y compris via Android, en utilisant la capture mobile intégrée. Un simple bouton Go Live permet ainsi de diffuser ses parties en direct, avec la possibilité bien sûr de commenter via le micro du smartphone.

Côté technique, YouTube précise que son service Gaming offre un temps de latence réduit, et supporte également des streams pouvant aller jusqu’à 60 images/seconde, sans oublier la prise en charge de la précieuse résolution Ultra HD 4K. Rappelons au passage que YouTube vient tout récemment de confirmer la prise en charge des Live Videos 4K, avec là encore une prise en charge des précieux 60 fps, mais aussi de la fonction 360°. Les Game Awards qui se sont tenus cette nuit, ont notamment été diffusés en Live 4K sur YouTube.

Youtube-Gaming logo

Rappelons que c’est un peu avant l’été 2016, que Google annonçait la mise en place d’une plateforme dédiée au jeu vidéo, en employant son très populaire Youtube pour créer Youtube Gaming. Le but est évidemment de venir chatouiller le géant du marché, Twitch, que le groupe Amazon s’est offert contre la somme de 970 millions de dollars. Reste à savoir maintenant si YouTube parviendra à déloger la sphère gaming du très populaire Twitch. Enfin, comme sur Twitch, YouTube Gaming permet aux spectateurs d’envoyer de l’argent au diffuseur d’une vidéo, là encore via un simple bouton sous la vidéo.

YouTube Gaming est disponible directement à cette adresse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *