Youtube Gaming aussi sur Android

Google vient d’annoncer la disponibilité de Youtube Gaming, sa nouvelle plateforme de diffusion de jeux vidéo, sur les smartphones Android. En effet, celui qui compte bien concurrencer Twitch dans un futur proche va permettre aux détenteurs d’un smartphone Android de streamer en direct leurs sessions de jeux vidéo mobiles. Ainsi, en plus des consoles de salon (PS4, Xbox One…) et du très prolifique monde du gaming PC, Youtube Gaming souhaite s’ouvrir aux marché du jeu mobile.

Youtube-Gaming logo

Ce sont les joueurs nippons qui pourront les premiers profiter de ce service atypique d’ici quelques semaines. C’est en effet ce qu’a annoncé Google à l’occasion du salon Tokyo Game Show. Toujours selon le géant américain, cette fonctionnalité ne nécessitera pas l’installation d’une application supplémentaire. Evidemment, Google se focalise en premier lieu sur son propre système d’exploitation, mais il est vraisemblable de retrouver à l’avenir cette fonction de streaming également depuis iOS, et Windows 10 Mobile.

Selon Google, le fait de permettre aux utilisateurs de streamer leurs jeux mobiles via Youtube Gaming sera également une manière de démocratiser rapidement le service, étant donné le succès rencontré par les jeux mobiles au Japon. Reste à savoir quand sera disponible cette nouvelle fonctionnalité, et si Youtube Gamin parviendra à rattraper le très bien installé Twitch sur ce marché très prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here