Youtube Gaming : une plateforme 100% jeux vidéo

Youtube Gaming : une plateforme 100% jeux vidéo

Google annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme Youtube Gaming, qui viendra concurrencer Twitch dès cet été.

Publié le 13 juin 2015 - 8:29 par Stéphane Ficca

Youtube Gaming attendu cet été !

Il  y a quelques mois, Dailymotion annonçait le lancement de son nouveau portail Games, un espace dédié au jeu vidéo, avec une multitude de programmes dédiés, afin de suivre notamment en « live » les parties en cours. Une manière de venir empiéter sur le terrain du géant et archi-populaire Twitch, que le géant Amazon a décidé de s’offrir contre la somme de 970 millions de dollars. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre géant d’entrer dans la danse, puisque Google annonce le lancement prochain de Youtube Gaming.

Youtube-Gaming logo

Publicité

Ainsi, cette nouvelle section devrait permettre aux férus de jeux vidéo de streamer leur partie directement sur Youtube, et Google compte évidemment sur la popularité de son service et ses millions de visites mensuelles pour tenter de déstabiliser Twitch. Youtube Gaming devrait d’ailleurs profiter d’une intégration directe au sein des consoles Xbox One et Playstation 4, à l’instar de Twitch, qui permet lui aussi de diffuser sa partie en cours en toute simplicité.

Youtube-Gaming modes

Youtube a d’ores et déjà mis en place une page teaser à cette adresse, qui permet d’en savoir un peu plus sur le service, attendu pour cet été. Youtube insiste notamment sur la qualité de la diffusion proposée, avec notamment les fameuses 60 images/seconde si chères aux joueurs. Youtube promet un système simple d’accès et très complet, ainsi qu’un premier aperçu du service sur son stand à l’E3 ces prochains jours.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *