Youtube Gaming : Google lance l'offensive face à Twitch

Youtube Gaming : Google lance l’offensive face à Twitch

Google va lancer Youtube Gaming, une plateforme visant à concurrencer le très populaire Twitch sur le marché de la diffusion de jeux vidéo.

Publié le 26 août 2015 - 10:24 par Stéphane Ficca

Youtube Gaming se lance

Il y a quelques mois maintenant, c’est Dailymotion qui annonçait le lancement de son nouveau portail Games, un espace dédié au jeu vidéo, avec une multitude de programmes dédiés, afin de suivre notamment en « live » les parties en cours. Un peu avant l’été, Google annonçait à son tour la mise en place d’une plateforme dédiée au jeu vidéo, en employant son très populaire Youtube pour créer Youtube Gaming. Le but est évidemment de venir chatouiller le géant du marché, Twitch, que le groupe Amazon a décidé de s’offrir contre la somme de 970 millions de dollars.

Youtube-Gaming logo

Publicité

Comme promis, Google s’apprête à lancer son service Youtube Gaming, avec une priorité laissée aux utilisateurs britanniques et américains dans un premier temps. Bien sûr, le service Youtube Gaming sera accessible depuis un bon vieux PC, mais Google lancera également une application mobile sur iOS et Android permettant de profiter de toutes les possibilités offertes par ce nouveau programme.

Les joueurs (et spectateurs) pourront évidemment profiter du nouveau lecteur Youtube déployé il y a quelques semaines à peine, mais également du rendu Full HD en 60 images/seconde, parfait pour faire honneur aux jeux disponibles et à venir, notamment les jeux de course automobile, dont le rendu en 60 fps est idéal. Reste à savoir maintenant si Youtube Gaming parviendra à déloger Twitch, qui compte plus de 100 millions de spectateurs chaque mois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *