YouTube Go : l’application qui permet de regarder et partager ses vidéos hors ligne

Pourvoir visualiser des vidéos à une date ultérieure sera bientôt possible avec la nouvelle application dévoilée par le géant du Web Google. Baptisée YouTube Go, il sera possible de sauvegarder des vidéos hors connexion pour les regarder plus tard mais également de les partager avec la communauté. Le déploiement de l’application débutera en Inde, dans un premier temps. Google souhaite proposer aux pays émergents la possibilité de regarder des vidéos à partir de sa plateforme sans avoir besoin de disposer d’un accès Internet permanent.

youtube-go-application-600x445

L’application YouTube Go est prioritairement dédiée aux pays émergents, et notamment en Inde, où elle sera déployée dans un premier temps. Avec YouTube Go, les utilisateurs pourront visualiser des vidéos téléchargées sur la plateforme de Google, sans qu’ils soient obligés de disposer d’une connexion Internet permanente. En raison d’une mauvaise qualité de connexion à Internet via un mobile, les utilisateurs des pays émergents ont parfois de la difficulté à pouvoir visualiser des vidéos en streaming et se connecter à YouTube. Pour remédier à ce problème, et comme la lecture de vidéos rapporte de nombreux revenus aux géants du Web, Google va proposer à ces utilisateurs de pouvoir sauvegarder des vidéos pour les visualiser à une autre date.

Présentée en avant-première à New Delhi, l’application sera déployée en Inde. YouTube Go ressemble à la plateforme YouTube telle que nous la connaissons, et lorsque les utilisateurs souhaiteront télécharger une vidéo, une diapositive s’affichera. La quantité de data qui sera consommée sera également indiquée. Pour pouvoir partager des contenus avec d’autres personnes, il sera également possible de passer via le Bluetooth, donc sans connexion à Internet obligatoire. Si le navigateur Chrome détecte une mauvaise connexion, les pages seront optimisées afin de consommer 90% de données en moins et elles se chargeront deux fois plus vite. Des pages Web entières pourront être téléchargées et sauvegardées. Il sera également possible de visualiser des vidéos recommandées selon les régions où l’on se situe et de disposer de contenus adaptés et de partager des contenus multimédias avec ses amis afin qu’ils évitent de consommer leur enveloppe data comprise dans leur forfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here