YouTube : hommage à la VHS

YouTube : hommage à la VHS

Le premier enregistrement vidéo sur cassette a aujourd’hui 57 ans. Pour célébrer cet anniversaire, YouTube rend hommage à la fameuse VHS en ajoutant une option qui permet de visualiser les vidéos avec tous les défauts de l’époque. Nostalgie !

Publié le 15 avril 2013 - 9:37 par La rédaction

YouTube rend hommage à sa manière, et c’est réussi, à la VHS et à ses fameux défauts, aux parasite, aux bandes striées qui s’incrustaient sur nos écrans etc. bref, tout l’inverse d’un affichage Full HD bien propre sur un jolie SmartTV OLED moderne.

Le 14 avril 1956, il y a donc 57 ans, la première vidéo avait été enregistrée sur le système Ampex VRX-1000. YouTube, qui vit aujourd’hui de la vidéo, a donc décidé de rendre hommage ce week-end à la vidéo sur cassette en permettant de visualiser certaines vidéos dans un mode de simulation cassette VHS. Le « mode cassette » est activable sur certains titres comme ce morceau, chargé d’enfoncer le clou quant à l’actualité Daft Punk. Pour visualiser l’effet (franchement réussi), il suffit d’activer le « mode cassette » via l’icône assez explicite en bas de l’écran vidéo de la fenêtre YouTube. N’oubliez pas de mettre votre cassette en pause ! 😉

youtube vhs

Ah l’image d’une cassette VHS en pause sur son magnétoscope le temps d’aller se chercher un coca ! Avant de rapporter la cassette au vidéo club…

Advertisements

Ailleurs sur le web