Youtube : la fin du compteur figé à 301 vues

Youtube : la fin du compteur figé à 301 vues

Youtube explique (et corrige) le fameux bug du compteur de vidéos bloqué à 301 vues pendant plusieurs heures.

Publié le 6 août 2015 - 14:22 par Stéphane Ficca

Youtube explique (et corrige) le freeze du 301+

Après avoir offert un relooking très réussi à son player vidéo, avec une interface plus vivace et une nouvelle identité visuelle qui fait la part belle à la transparence, Youtube annonce aujourd’hui avoir réglé un des grands mystères de la plateforme : le compteur figé à 301 vues. En effet, si vous passez un peu de temps sur le célèbre réseau de partage de vidéos de Google, vous avez sans doute déjà pu apercevoir une (ou plusieurs) vidéo affichant précisément 301 visionnages au compteur, pas une de plus, et cela durant plusieurs heures.

Youtube

Publicité

Youtube fait d’une pierre deux coups aujourd’hui, en expliquant d’un côté le « pourquoi » de ce compteur bloqué à 301 vues, tout en confirmant que cela ne sera plus jamais le cas, grâce à un nouveau système de comptage. En effet, jusqu’à présent, les vidéos étaient visionnées par un certain nombre d’internautes et de robots, mais une fois le compteur arrivé à 300, Youtube procédait à une vérification des vues, afin de déceler les vrais spectateurs des robots spams. Une opération qui demandait quelques heures, et qui figeait alors la vidéo à 301 vues, avant de voir ce nombre gonfler avec le détail exact des vues.

Aujourd’hui, Youtube annonce la mise en place d’un nouveau système, qui permet d’effectuer ce même travail, mais en temps réel désormais. Le compteur de vidéo prend ainsi en compte automatiquement toutes les vues légitimes, tandis que Youtube se charge de retirer les vues indésirables. Un mystère de moins donc, bien joué Youtube !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *